Préparons un avenir pour Choloy-Ménillot

Élections municipales 2020

Chers habitantes et habitants de Choloy-Ménillot,

Les 15 et 22 mars vous effectuerez un choix important pour Choloy-Ménillot.

Vous pourrez ainsi choisir pour les six prochaines années vos représentants et un projet pour notre village : celui d’un village dynamique, tourné vers l’avenir, qui offre des services de qualité pour tous, tout en gardant son identité et sa qualité de vie. C’est aussi le choix des femmes et des hommes, qui avec moi, constituent la liste « Préparons un avenir pour Choloy-Ménillot ». Cette équipe, que j’ai l’honneur de conduire, est soucieuse du bien commun, unie par une volonté de changement et la conviction qu’il faut aller de l’avant pour adapter notre village au 21ème siècle.

Mon engagement pour la commune s’est construit sur plus de 15 ans de bénévolat dans l’animation du village et depuis 6 ans j’assume pleinement, avec rigueur, un mandat électif, d’abord comme conseiller municipal, puis en tant que délégué aux finances de la commune. De mes engagements associatifs et professionnels, j’ai appris le sens du collectif, de l’écoute et des responsabilités. De mon expérience d’élu, j’ai acquis la conviction qu’il faut insuffler PLUS DE DYNAMISME, D’ORGANISATION, DE CONCERTATION dans la conduite de la municipalité.

Riche de ces expériences, de la connaissance des dossiers importants et de l’état de nos finances, je suis persuadé que l’attentisme et la passivité ne nous permettront pas d’aborder les années à venir sereinement. Nous ne pouvons pas subir la baisse des dotations d’état sans réagir, en comptant uniquement sur les économies de fonctionnement ou en ayant recours à l’emprunt.

Contrairement aux idées reçues, les recettes financières de notre village ne se limitent pas uniquement aux dotations de l’état, à l’emprunt et à nos impôts.

Plus que des augmentations d’impôts, CE SONT DES RESSOURCES NOUVELLES QU’IL NOUS FAUT RECHERCHER. Il y a é galement les subventions de l’Europe, de l’état, de la région et du département…. qu’il faut aller chercher avec persévérance.

Sans subvention, notre commune n’aurait pas pu financer aussi facilement la rénovation de l’éclairage public et la création de l’aire de jeux.

Sans subvention, elle ne pourra pas mener la réfection des chemins forestiers, elle n’entamera pas de travaux de sécurisation de la traverse du village, pas plus que les travaux de mise aux normes de notre école.

Sur tous ces dossiers, c’est bien le travail de NOTRE ÉQUIPE qui a permis de faire émerger ces projets, d’élaborer les plans de financement et de construire les dossiers de subvention pas à pas.

C’est tout ce savoir-faire et cet état d’esprit que je souhaite mettre au service de notre commune, aidé par une équipe riche de compétences humaines, techniques, professionnelles et sans étiquettes politique.

Si on ne veut pas que notre village tombe dans l’immobilisme, il est nécessaire de CHANGER DE MÉTHODE !

Soutenir notre liste, c’est reprendre l’initiative et croire dans nos atouts et dans les richesses de notre commune. C’est croire qu’ensemble nous pouvons préparer un bel avenir à Choloy-Ménillot.

Madame, Monsieur, je vous prie de croire en mon attachement à notre village.

Pierre VARIS, Candidat aux élections municipales pour la liste la liste «Préparons un avenir pour Choloy-Ménillot».

élections à Choloy-Ménillot 54200